À l’instar d’Apple, d’Amazon et de Spotify, Google veut également se faire une place dans l’industrie du streaming musical. Après le flop de Google Play Music, c’est désormais sur le service YouTube Music que la firme de Mountain View compte pour attirer de nouveaux utilisateurs.
Et pour donner plus de visibilité à ce service, Google a enfin décidé de préinstaller YouTube Music sur les smartphones Android, au même titre que YouTube, Google Maps, Gmail ou bien Google Assistant.
YouTube Music, une stratégie à la Spotify avec une offre gratuite et un service prémium
La nouvelle a été annoncée par Brandon Bilinski, Product Manager de YouTube Music, dans un billet de blog. « Les fans de musique sur les téléphones Android peuvent désormais facilement accéder à la magie de YouTube Music, qui sera installé sur tous les nouveaux appareils utilisant Android 10 (et Android 9), y compris la série Pixel », écrit le responsable.
Quant à l’application Google Play Music, celle-ci ne sera plus préinstallée sur les prochains smartphones Android. Cependant, cette application de musique ne disparaîtra pas encore. « Les auditeurs de Google Play Music équipés de nouveaux appareils Android 10 peuvent continuer à profiter de Google Play Music en le téléchargeant à partir du Play Store et en se connectant à leurs comptes », précise Bilinski.
Si certains services de streaming, comme Apple Music, ne proposent que des abonnements payants, YouTube Music offre deux options : une option gratuite et une option payante.
L’abonnement YouTube Music Premium permet d’accéder au contenu sans voir ou entendre de publicités, et permet également de télécharger de la musique pour une écoute hors connexion.
Commentaires