Xerox ne désarme pas. Face aux rejets répétés du conseil d’administration d’HP de son offre d’acquisition, le fabricant de photocopieurs et imprimantes, opte pour une stratégie radicale : prendre le contrôle du CA d’HP. Xerox a en effet annoncé son intention de présenter 11 nouveaux candidats au suffrage des actionnaires lors de la prochaine assemblée générale d’HP. Parmi ces candidats figurent des membres actuels et anciens des conseils d’administration d’Ally Financial, d’American Airlines, de Cognizant Technology Solutions, de Jefferies et de Wynn Resorts.
“Nous pensons que les actionnaires de HP seront mieux servis par un nouvel ensemble d’administrateurs indépendants qui comprennent les défis de l’exploitation d’une entreprise mondiale et apprécient la valeur qui peut être créée en réalisant les synergies d’une combinaison avec Xerox”, estime Xerox. Ce à quoi HP a réagi en publiant un communiqué dans lequel il est dit notamment : “Nous pensons que ces nominations sont une tactique intéressée de la part de Xerox pour faire avancer sa proposition, qui sous-évalue considérablement HP et crée un risque significatif au détriment des actionnaires de HP.”
publicité
Début janvier, Xerox a fait une nouvelle tentative en annonçant avoir sécurisé 24 milliards de dollars auprès de plusieurs banques d’investissement et essuyé un nouveau refus de la direction d’HP qui considère que l’offre “sous-évalue considérablement HP”. (Eureka Presse)
Comments