top of page

Xerox prêt à passer en force pour s’emparer de HP


Xerox prêt à passer en force pour s’emparer de HP

Xerox semble déterminé à mener coûte que coûte son projet de fusion avec HP qui a une nouvelle fois décliné son offre d’acquisition de 33,5 milliards de dollars.”Nous avons l’intention de nous engager directement avec les actionnaires de HP pour solliciter leur soutien à exhorter le conseil d’administration de HP à faire ce qu’il faut et à saisir cette occasion unique“, a déclaré Xerox dans une lettre adressée au conseil d’administration de HP dans laquelle il estime que ce refus “défie toute logique”.


publicité

Pour justifier son opposition à ce rapprochement, la direction d’HP avance que l’offre de Xerox “sous-estime considérablement” l’entreprise. “La santé à court terme et la viabilité à long terme de votre entreprise soulèvent d’importantes préoccupations qui ont une incidence importante sur la valeur de Xerox”, ajoute HP. L’intéressé ne l’entend pas du tout de cette oreille. “Les avantages potentiels d’une combinaison entre HP et Xerox sont évidents”, écrit Xerox dans sa réponse. “Ensemble, nous pourrions créer un chef de file de l’industrie – avec une gamme complète de produits à l’échelle améliorée et les meilleures offres de leur catégorie – qui sera en mesure d’investir davantage dans l’innovation et de générer un meilleur rendement pour les actionnaires.

HP s’était dit disposé à étudier une nouvelle offre si des réponses adéquates étaient apportées. Mais l’heure est-elle encore à la discussion ? A suivre… (Eureka Presse)

0 vue0 commentaire

コメント


bottom of page