Xerox montre les dents. L’entreprise a menacé jeudi HP d’une OPA hostile suite au refus de son offre de rachat d’un montant de 33,5 milliards de dollars affirme Reuters. Et une date est prévue pour mettre à exécution la menace. Si HP ne cède pas à l’offre “amicale”, l’OPA sera menée à partir du 25 novembre. Dans 4 jours.
Dimanche, HP a rejeté l’offre à 22 $ par action de Xerox, affirmant que ce montant sous-évaluait la valeur de l’entreprise. Mais l’entreprise a mentionné être prête à explorer la possibilité d’une offre.
Annoncé la semaine dernière, le projet d’acquisition par Xerox avait surpris les observateurs tant la taille des deux entreprises diffère. Valorisé 27 milliards de dollars, HP vaut trois fois plus que Xerox qui pèse “seulement” 8 milliards.
publicité
Baisse des revenus de Xerox
Pour justifier son refus, le conseil d’administration d’HP a notamment pointé une baisse des revenus de Xerox de 10,2 milliards de dollars à 9,2 milliards de dollars depuis juin 2018, “ce qui soulève des questions importantes pour nous quant à la trajectoire de votre entreprise et à ses perspectives futures.”
Kommentare