Micron vient de présenter son SSD X100, une solution exploitant de la mémoire 3D Xpoint. Sa mécanique assure des performances de premier plan permet de décrocher le titre de SSD le plus rapide du monde.
Ce SSD X100 est une solution exploitant de la 3D Xpoint, une mémoire annoncée en 2015 fruit d’un partenariat avec Intel. A noter qu’elle est utilisée dans la gamme Optane chez le numéro 1 du processeur.
Micron X100, détails
Pour revenir au SSD Ultime de Micron il vise à se positionner comme la solution la plus véloce du marché. L’objectif est de proposer un nouveau standard aussi bien en termes de débit que de latence. Les chiffres sont impressionnants avec du 9 Go/s en débits séquentiels contre un score IOPS de 2.5 millions dans la manipulation de fichiers 4K. La latence se situe à 8µs soit une chiffre onze fois inférieur à celui des SSD classique exploitant de la NAND Flash
L’engin prend la forme d’une carte fille au format PCIe 3.0 x16, et à la norme NVMe. Micron n’entre cependant pas trop dans les détails. L’alimentation demande un renfort avec un connecteur additionnel à 8 broches. Le refroidissement est assuré de manière passive.
Ce X100 vise les professionnels et plus particulièrement les centres de données.
Comments