Les responsables de Microsoft disent depuis quelques années que l’entreprise a finalement prévu de “retirer” l’application Wunderlist qu’elle avait achetée en 2015 lors de l’acquisition de 6Wunderkinder. Jusqu’à aujourd’hui Microsoft n’avait pas encore dévoilé la date de retraite de Wunderlist. Mais nous savons maintenant que le 6 mai 2020, Wunderlist ne sera plus.
publicité
Tout pour récupérer ses données
Microsoft met à disposition un outil pour exporter (sur export.wunderlist.com), pour enregistrer les listes, tâches, sous-tâches, fichiers, commentaires et notes dans un fichier.zip. Microsoft dispose également d’un importateur pour déplacer les listes et les tâches de Wunderlist vers To Do.
Microsoft To Do est disponible pour iOS, Mac, Android, Windows et le Web. Vous trouverez ici une foire aux questions sur la transition de Wunderlist-to-To Do. Microsoft remplace Wunderlist par son application To Do, qu’il qualifie d'”application de prise de notes intégrée et sécurisée”. L’application To Do de Microsoft est en fait l’une des différentes applications et services de gestion des tâches que Microsoft offre actuellement. D’autres incluent les tâches Outlook, OneNote, Sticky Notes, Notepad et Planner.
Microsoft avait déjà cessé de publier de nouvelles fonctionnalités et des mises à jour majeures de Wunderlist. A partir d’aujourd’hui, 9 décembre, Microsoft n’accepte plus de nouvelles inscriptions pour Wunderlist, même si l’application sera supportée jusqu’au 6 mai 2020. Après cette date, les tâches de Wunderlist ne seront plus synchronisées, mais les utilisateurs auront encore le temps d’importer leurs listes dans To Do.
Source : ZDNet.com
Comments