La communauté de My Digital Life, un forum de support technique en ligne, a trouvé un moyen de contourner les restrictions de Microsoft et d’autoriser l’installation des mises à jour de sécurité étendues de Windows 7 sur tous les systèmes, et pas seulement ceux qui ont payé les abonnements de Microsoft.
La date officielle de fin de prise en charge de Windows 7 est le 14 janvier 2020, dans quelques semaines.
Windows 7 Extended Security Updates (ESU) est un service Microsoft payant qui fournira des mises à jour de sécurité aux entreprises qui utilisent toujours des ordinateurs Windows 7, au-delà de cette date limite et jusqu’en 2023, mais moyennant des frais substantiels.
Les mises à jour ESU coûtent entre 25 $ et 200 $ par poste de travail, selon la version de Windows 7 qu’une entreprise exécute (Enterprise ou Pro) et le temps dont elles auront besoin.
Mais tout le monde n’est pas éligible à l’ESU. Seules les entreprises avec des accords de licence en volume et les petites et moyennes entreprises (PME) peuvent s’inscrire pour une licence ESU.
publicité
Il y a toujours une faille
Le mois dernier, Microsoft a publié une mise à jour de test Windows 7 ESU (KB4528069) afin que les administrateurs puissent vérifier si leurs systèmes sont compatibles avec le processus ESU à venir.
Lorsque les utilisateurs installent cette mise à jour, ils doivent également fournir une clé de licence ESU, qui autorisera les futures mises à jour ESU pour le système respectif.
Semblable à la façon dont les moddeurs ont contourné les vérifications des clés d’installation de Windows OS au cours des dernières décennies, la communauté de My Digital Life a créé un outil qui contourne l’opération de vérification des clés ESU et permet l’installation de l’ESU de test.
Comme l’a souligné l’équipe de Deskmdoder au cours du week-end, Microsoft est susceptible de modifier cette vérification pour tenir compte du nouvel outil BypassESU.
Cependant, il convient également de mentionner que Microsoft n’a jamais été en mesure de sécuriser complètement son système de clé de licence Windows dans le passé. Les cracks de clé de licence Windows ont toujours existé, permettant l’installation de versions Windows piratées.
Source : ZDNet.com
Comments