La prochaine mise à niveau de Windows 10 officiellement baptisée November 2019 Update sera déployée dans les prochaines semaines. Microsoft n’a pas encore fourni de date.
Cependant Redmond a déjà publié les images ISO de Windows 10 v1909 sur MSDN. La démarche permet aux développeurs abonnés d’essayer la mise niveau avant son lancement public au travers de Windows Update.
Microsoft ne précise pas l’information mais il est probable que ces ISO installent la build 18363.418 de Windows 10. Il s’agit officiellement de la version finale. Nous apprenons que cette version ne va pas demander de développement particulier. En clair il n’y a pas de nouveaux SDK. Du coup les développeurs n’auront pas besoin de cibler spécifiquement cette version lors de la création de leurs applications.
MSDN – Wikipedia
Le Microsoft Developer Network (MSDN) est la section de l’entreprise Microsoft qui s’occupe de ses relations avec les développeurs. Plusieurs types de développeurs peuvent être concernés :
Les développeurs hardware s’intéressant aux systèmes d’exploitation (OS) de Microsoft.
Les développeurs travaillant sur des bibliothèques d’abstraction multi plates-formes, comme ACE, POCO ou encore ICE.
Les développeurs utilisant des interfaces de programmation (API) et des langages de script d’applications Microsoft.
La communication au sein du MSDN se fait par plusieurs moyens : sites web, listes de diffusion, conférences ou conférence en ligne de développeurs, articles de presse, blogs et distribution de DVDs.
Windows 10 v1909, pas de grosse nouveauté
Windows 10 v1909 est très similaire à May 2019 Update. Il est attendu des améliorations mineures dont la plupart ne seront pas forcement visibles par Monsieur tout le monde. Cette version va se concentrer sur les performances et la qualité. Le géant du logiciel explique
« Aucun nouveau SDK ne sera publié avec cette version de Windows, car elle n’introduit aucune nouvelle API. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de cibler November 2019 Update ou de modifier des fichiers de votre projet. Comme il n’y a pas de mise à jour du SDK, vous devez continuer semblèrent cibler Windows 10 v1903. Le moyen le plus simple consiste à installer Visual Studio 2019. ».
Si vous souhaitez tester en avant-première cette version mais sans souscrit un abonnement MSDN, c’est possible. Vous devez vous inscrit au programme Windows Insider et cibler l’anneau Release Preview.
Comments