top of page

Windows 10 v1909, l’installation nécessite une mise à jour obligatoire de l’antivirus

Microsoft a récemment annoncé un blocage de Windows 10 v1909 sur certains périphériques exécutant des produits antivirus spécifiques. Le géant explique qu’une mise à jour de leur logiciel de sécurité est nécessaire avant d’installer November 2019 Update.

Les applications concernées sont Avast Antivirus et AVG Antivirus. Les versions 19.5.4444.567 sont à l’origine d’un blocage de la mise à niveau vers Windows 10 v1909. Cela empêche ces appareils de bénéficier des toutes dernières avancées proposées pour ce système d’exploitation. Le géant justifie

«Pour préserver votre expérience de mise à niveau, nous avons mis en attente les appareils sur lesquels les versions problématiques d’Avast et AVG Antivirus sont présentes. Ce blocage sera retiré dès la mise à jour de ces applications. »

La bonne nouvelle est que cette restriction a une solution rapide. Il suffit simplement de mettre à jour son logiciel antivirus. Cela permet de mettre à niveau son PC vers Windows 10 v1909 si aucun autre problème de compatibilité n’est présent.

Windows 10 v1909, les recommandations de Microsoft

Microsoft recommande aux utilisateurs concernés d’éviter d’installer la mise à niveau de novembre 2019 en utilisant une autre méthode. Il est possible que dans ce cas le PC rencontre des problèmes une fois la nouvelle version déployée.

«Nous vous recommandons de ne pas tenter de mettre à jour manuellement à l’aide du bouton Mettre à jour maintenant ou de l’outil de création de média tant qu’une nouvelle version de votre application Avast ou AVG […] »

Si vous recherchez des informations supplémentaires sur votre logiciel de sécurité, vous pouvez consulter ces deux pages officielles pour les deux produits concernés

Windows 10 version 1909 se déploie progressivement. Microsoft travaille a résoudre les soucis de compatibilité avant d’ouvrir complètement les vannes. La disponibilité se fait par étape pour contrôler le processus d’installation. Cette démarche permet d’apporter des correctifs en cas de problème.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page