Windows 10 v1909 est disponible depuis plusieurs jours au travers du service Windows Update. Le système d’exploitation est proposé de manière facultative. Il faut intervenir manuelle pour déclencher son téléchargement et son installation.
La procédure est rapide et pas très compliquée. Une simple recherche de nouvelles mises à jour fait normalement apparaitre cette seconde mise à niveau 2019 dans la section « Mise à jour facultatives disponibles« . Microsoft parle de la mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10 v1909.
Son apparition n’est cependant pas automatique. Elle dépend des éventuels problèmes de compatibilité. En clair si le géant découvre qu’un problème est susceptibles d’affecter votre PC, la mise à jour n’apparait pas dans Windows Update. Il faut patienter jusqu’à ce que le souci soit résolu où intervenir en mettant à jour par exemple certains drivers problématiques ou son antivirus.
November 2019 Update n’est pas une « grande version » en matière de nouvelles fonctionnalités. Elle apporte tout de même quelques améliorations qui ont poussé de nombreux utilisateurs à l’installer. L’un des changements les plus marquant concerne la recherche dans Windows 10.
Elle profite d’améliorations dans l’Explorateur de fichiers avec des aperçus au fur et à mesure de la frappe. Le bilan concernant cette nouveauté n’est cependant pas parfait. Certains utilisateurs se plaignent de problèmes. La fonction de recherche se fige dans l’explorateur de fichiers. En parallèle Microsoft a dû intervenir en raison de souci de compatibilité.
Windows 10 v1909, des problèmes apparaissent
Pour le moment l’expérience est plutôt « contrastée ». Dans certains cas tout fonctionne parfaitement et dans d’autres des bugs sont de la partie. Nous ne pouvons donc pas parler de mise à niveau totalement irréprochable.
Il faut garder à l’esprit que nous sommes qu’au début du déploiement. Ceci signifie que tout le monde n’a pas encore accès à cette nouveauté. Il existe naturellement des méthodes alternatives pour contourner les blocages mis en place par Microsoft mais le géant les déconseille fortement.
Le nombre de périphériques éligibles va normalement augmenter dans les prochaines semaines. La situation est directement liée à la rapidité de Microsoft et ses partenaires à corriger les problèmes détectés. En attendant, il faut surveiller la situation afin de savoir comment les choses vont évoluer dans les prochaines semaines et les mois à venir.
Comments