Comme la plupart des choses sous Windows, vous pouvez supprimer complètement le bouton Cortana si vous êtes sûr de ne jamais l’utiliser. Pour ça, il faut juste un clic droit de la souris sur la barre des tâches, puis déselectionner “Afficher le bouton Cortana”.
En désactivant cette option, vous faites disparaître la boîte de recherche ainsi que l’icône dans la barre des tâches. Néanmoins, vous pouvez toujours accéder aux fonctionnalités de Cortana simplement en passant par la barre de recherche. Si vous souhaitez désactiver toutes les fonctionnalités de Cortana, et utiliser uniquement une fonction de recherche locale des applications, des fichiers et des paramètres, vous devez effectuer une modification du registre.
publicité
Windows 10 Pro
Si vous utilisez Windows 10 Pro ou Entreprise, il faudra utiliser la stratégie de groupe pour appliquer ce paramètre sur plusieurs machines d’un réseau d’entreprise. Sur un seul PC, utilisez l’éditeur de stratégie de groupe local (Gpedit.msc) pour ouvrir la stratégie “Configuration ordinateur” > “Modèles d’administration” > “Composants Windows” > “Rechercher” > “Autoriser Cortana” et la définir sur “Désactivé”.
Windows 10 Famille
Sur un système fonctionnant sous Windows 10 Famille ou Home, vous devez effectuer une modification manuelle dans le registre. Trouvez la clé HKLM\Software\Policies\Microsoft\Windows\Windows Search (vous devrez peut-être créer cette clé si elle n’existe pas), puis créez la valeur DWORD AllowCortana et mettez-la à 0.
Dans les deux cas, ce changement s’applique à tous les comptes d’utilisateurs du PC que vous configurez. En vous déconnectant et en vous reconnectant, vous remarquerez que le texte de la zone de recherche est passé de “Demandez-moi n’importe quoi” à “Recherche Windows”. En utilisant la barre de recherche, vous aurez les traditionnels résultats de recherche sur lesquels vous pouvez cliquer. De plus, vous remarquerez que le “Notebook” de Cortana n”apparaît plus sur le menu Windows.
Source : ZDNet.com
Comments