Western Digital a déclaré jeudi qu’il vendait son portefeuille de systèmes de centres de données IntelliFlash à DDN, un important fournisseur de stockage de données. Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués.
Cette vente s’inscrit dans le cadre de la décision de Western Digital de se retirer de l’activité Systèmes de stockage, a déclaré la société. Dans le cadre de cet effort, elle explore également des “options stratégiques” pour son portefeuille ActiveScale.
En se déchargeant de ses activités de systèmes de stockage, Western Digital a déclaré qu’elle sera en mesure de concentrer son portefeuille de centres de données autour des plates-formes de stockage. Cela inclut la plate-forme OpenFlex. Plus tôt ce mois-ci, Western Digital a fait l’acquisition de Kazan Network.
Western Digital reste un gros client de DDN
“A l’avenir, la mise à l’échelle et l’accélération des opportunités de croissance pour IntelliFlash et ActiveScale nécessiteront une attention et des investissements supplémentaires de la part de la direction pour assurer le succès à long terme” a déclaré Mike Cordano, président et directeur général de Western Digital, dans un communiqué. “En recentrant les ressources de nos systèmes de centres de données sur nos plates-formes de stockage, nous sommes convaincus que le portefeuille de Western Digital sera mieux positionné pour saisir les opportunités significatives à venir et créer de la valeur à long terme”.
En plus de l’accord IntelliFlash, Western Digital et DDN ont conclu un accord pluriannuel en vertu duquel DDN augmentera son achat de disques durs et de dispositifs de stockage SSD de Western Digital. Western Digital restera l’un des plus grands consommateurs de produits IntelliFlash ont déclaré les deux entreprises.
L’opération devrait être conclue plus tard cette année.
Article “Western Digital sells Intelliflash business to big data storage supplier DDN” traduit et adapté par ZDNet.fr
Comments