Le Remote Play s’émancipe sur Android
Dans le courant de cette semaine, la PS4 va accueillir un tout nouveau firmware, avec la disponibilité de la version 7.00 du système de Sony. Une mise à jour qui va évidemment apporter son lot d’améliorations et de nouveautés, avec notamment de nouvelles fonctions pour le mode Party, mais Sony a également décidé d’améliorer son Remote Play.
Sony PS4 Pro 1 To au meilleur prix Prix de base : 399 €
Voir plus d’offres
En effet, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est d’ores et déjà possible de streamer des jeux PS4 sur d’autres terminaux, comme la PS Vita évidemment, mais aussi certains terminaux Sony Xperia, sans oublier iOS depuis le début de l’année 2019. Avec son nouveau firmware 7.00, la PS4 sera en mesure de streamer son contenu sur n’importe quel smartphone Android, à condition que ce dernier tourne au minimum sous une version 5.0 de l’OS de Google.
© PSU
Autant dire que cela concerne plusieurs dizaines de millions de smartphones Android dans le monde, qui pourront donc se substituer à l’écran de télévision, pour streamer n’importe quel jeu PS4. Pour cela, il faudra simplement télécharger l’application Remote Play sur le PlayStore, et configurer l’ensemble avec la PS4 de la maison. Sony annonce avoir également amélioré le Remote Play pour les iPad et iPhone.
A noter que les joueurs vont également pouvoir utiliser librement leur manette DualShock 4 via la connexion Bluetooth sur les terminaux Android, sur les iPhone, les iPad et les Mac. Il faudra pour cela disposer d’Android 10, d’iOS 13, d’iPadOS ou encore de macOS Catalina.
Une très bonne nouvelle donc pour les joueurs, qui vont pouvoir déporter leur écran de jeu sur leur smartphone pour libérer (par exemple) la TV du salon. La mise à jour 7.00 va être déployée progressivement dans le courant de la semaine, et sera donc proposée automatiquement le jour J par votre PS4 si cette dernière est reliée au réseau.
コメント