Selon une prévision de BMO Capital Markets, le service de streaming investira environ 17,3 milliards de dollars. Selon BMO, le nouveau budget de Netflix se concentrera largement sur les contenus originaux.
La dernière levée de fonds de Netflix, réalisée en octobre dernier pour deux milliards de dollars, répond en partie à cet objectif. L’idée est de muscler son catalogue de contenus pour mieux affronter les nouveaux venus sur le marché du streaming comme Disney+ et Apple TV+.
Ce budget consacré à la création de contenu est une augmentation par rapport aux 15,3 milliards de dollars dépensés en 2019 sur ce poste. Et un partenariat a été annoncé avec la société Nickelodeon pour améliorer le catalogue jeunesse et donc répondre à Disney+, leader de ce secteur.
publicité
Croissance régulière des abonnés
Les dépenses de Netflix devraient dépasser 26 milliards de dollars d’ici 2028. A noter que la dette de l’entreprise s’élevait à 15 milliards de dollars en 2019. BMO Capital Markets note cependant que la “guerre du streaming” entre acteurs de ce secteur est une analyse largement fausse.
Il faut d’ailleurs noter que malgré l’essor des services de streaming concurrents, Netflix a maintenu une croissance régulière des abonnés.
Un point de vue partagé par le président de Netflix, Reed Hastings, qui a récemment déclaré que tout le monde aurait sa chance car de nombreux téléspectateurs délaissent la télé et préfèrent désormais regarder des programmes sur les plateformes de streaming. Netflix, Amazon et Disney : il devrait donc y avoir de la place pour tout le monde dans les mois qui viennent.
802 heures de programmation originale en 2019
En 2019, Netflix a réalisé un record de 802 heures de programmation originale et décroché 24 nominations aux Oscars.
En France, Netflix revendique désormais 6,7 millions d’abonnés (et 15,1 millions d’utilisateurs). Le 17 janvier dernier l’entreprise a ouvert un nouveau bureau à Paris, au dessus du théâtre Edouard VII.
Reed Hastings a profité de l’occasion pour annoncer un investissement de l’ordre de 100 millions d’euros en 2020. 2019 confirme l’envol du marché SVOD que le CNC estime à 802 millions d’euros, dont la majeure partie est réalisée par Netflix.
コメント