Par rapport à 2018, c’est un saut en avant de 10 % des dépenses des joueurs. C’est le montant le plus élevé que le jeu vidéo ai rapporté depuis les 832 millions de dollars de 2016.
C’est cette même année que le jeu est arrivé sur les smartphones. L’an passé, le public a déboursé 482 millions de dollars sur Android et 412 millions sur iOS.
L’essentiel des recettes de 2019 provient des États-Unis et du Japon, qui représentaient ensemble 70 %. Les deux pays ont généré plus de 620 millions de dollars pour le jeu basé sur la localisation.
publicité
3,1 milliards de dollars au total
Depuis ses débuts, Pokemon Go a accumulé 3,1 milliards de dollars au total.
Pokémon Go, sorti en 2016, consiste à partir à la chasse aux Pokémon en réalité augmentée. Alors qu’on aurait pu croire la mode évanouie depuis longtemps, le jeu est parvenu à rester au top grâce à l’ajout régulier de nouvelles fonctionnalités. Loin d’être un simple jeu de capture de Pokémon, il permet désormais d’échanger des créatures avec d’autres joueurs ou de mener des combats coopératifs.
Début 2019, Niantic, l’éditeur de Pokémon Go, était valorisé 4 milliards de dollars. Niantic, ex-filiale de Google devenue une entreprise indépendante en 2015, avait alors bouclé une troisième levée de fonds d’un montant de 245 millions de dollars.
Commentaires