top of page

Vidéo : “le jeu vidéo dans le cloud est l’avenir de l’industrie”


Vidéo :

L’ancien président de Nintendo America, Reggie Fils-Aimé, a fait des prédictions intéressantes lors des Game Awards 2019. Interrogé sur ce qui de son point de vue personnel “change la donne” en matière de technologie, il a cité le streaming de jeux dans le cloud comme un développement majeur.


“Au fur et à mesure que la technologie évolue et que la vitesse de téléchargement augmente, vous allez pouvoir jouer à n’importe quel jeu sur n’importe quel appareil à n’importe quel moment” a t-il dit. “Cela se produira au cours de la prochaine décennie et ce sera quelque chose de vraiment significatif pour les joueurs”.

Cependant, Reggie Fils-Aimé appelle les joueurs à être patients. Le streaming n’est pas encore prêt pour le grand public, mais l’enthousiasme de ce vétéran de l’industrie est certainement un bon signe.


publicité

Des initiatives chez Google, Microsoft, Nvidia et Sony

Ces dernières années les géants de la technologie se penchent sur la mise en place de la technologie de streaming dans le cloud dans le somaine des jeux vidéos.

Google par exemple a lancé Stadia, son service de jeu vidéo en streaming basé sur le Cloud, en novembre dernier. Assassin’s Creed Odyssey, NBA 2K20, Final Fantasy XV ou Red Dead Redemption 2, voici un petit aperçu des jeux auxquels peuvent d’ores et déjà s’essayer les utilisateurs de Stadia. Google a indiqué qu’il propose en outre la version 4K dans le cadre de son service Premium, Stadia Pro, au prix de 9,99 euros par mois.

Si Google entend faire sortir le jeu vidéo de ses frontières “physiques”, son service nécessitera toutefois d’investir dans une offre internet ainsi qu’un matériel informatique de qualité. Ce qui ne va pas sans poser quelques problèmes aux joueurs.

Stadia devrait bientôt concurrencée par le Project xCloud de Microsoft, qui devrait être lancé l’année prochaine, ainsi que par le service GeForce Now de Nvidia qui est déjà disponible en bêta publique. A noter que Sony propose également une plate-forme de streaming de jeux PlayStation Now à 9,99 dollars par mois, qui comprend pour sa part un catalogue de plus de 800 jeux sur ses consoles.

0 vue0 commentaire

© 2020 par ShivaCloudSecurity

Créé avec Wix.com

bottom of page