Les applications de jeu mobiles devraient atteindre un chiffre d’affaires de 100 milliards de dollars en 2020 selon App Annie. Une augmentation par rapport aux 86 milliards de dollars dépensés en 2019.
Ce chiffre figure dans un rapport du fournisseur de données et d’analyses App Annie. L’analyse s’appuie sur les tendances qui mettent l’accent sur l’augmentation des dépenses pour les applications de jeux avec iOS et Android.
Elle prend également en compte la technologie 5G et les services d’abonnement tels que Google Play Pass. Les services d’abonnement seront à l’origine d’une grande partie de la croissance des dépenses consommateurs pour les Jeux, qui seront les premiers à tirer parti de cette tendance note App Annie.
publicité
La forme de divertissement la plus populaire
À l’échelle mondiale, les jeux sur mobile sont désormais la forme de divertissement la plus populaire. Les jeux sur mobile atteignent 56 % de part de marché des applications mobiles. L’année dernière, ses revenus ont été supérieurs de 25 % à ceux des autres formes de divertissement par le jeu.
Parmi les jeux les plus populaires en 2019, citons “Mario Kart Tour” de Nintendo et “Call of Duty Mobile” d’Activision Blizzard. L’éditeur Supercell est bien représenté avec trois titres dans le top 10 (Clash of Clans, Brawl Stars et Clash Royale).
Les jeux de réflexion ont également été très populaires, avec plus de 21 % des téléchargements l’année dernière. Dans le monde entier, les jeux d’arcade ont représenté 47 % des téléchargements.
3 heures et 40 minutes par jour sur mobile
Le secteur des jeux vidéos sur mobile bénéficie d’une tendance lourde : les consommateurs ont passé en moyenne 3 heures et 40 minutes par jour sur leur mobile en 2019, soit une hausse de 35 % depuis 2017.
Conséquence : les entreprises de tous les secteurs d’activité profitent de cette évolution en plaçant le mobile au centre de leurs investissements de transformation numérique.
Opmerkingen