top of page

Vidéo : intégration des produits Facebook, un non de la FTC est possible


Vidéo : intégration des produits Facebook, un non de la FTC est possible

L’intégration des produits Facebook pourrait être refusée par la FTC (Federal Trade Commission) des Etats-Unis. La FTC demanderait une injonction préliminaire pour empêcher Facebook d’intégrer un certain nombre de ses services de messagerie. Facebook réfléchit à unifier ces solutions principalement pour réduire les coûts d’exploitation.


Mais Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, a aussi déclaré vouloir donner aux utilisateurs la possibilité d’atteindre leurs proches quelle que soit la plate-forme qu’ils utilisent. Et cela passe nécessairement par une unification des plates-formes de messagerie.

Les services comprennent Facebook Messenger, WhatsApp et Instagram. La question est de savoir si l’intégration de ces services rendrait une déconstruction de Facebook plus difficile affirme le Wall Street Journal.


publicité

La question du monopole

Facebook fait l’objet de nombreuses critiques ces dernières années sur la question du monopole. En juin, le géant des réseaux sociaux a révélé faire l’objet d’une enquête antitrust de la FTC. Certains plaisent en faveur du démantèlement de Facebook, accusant l’entreprise de faire des “acquisitions défensives en série”.

Par ailleurs Facebook est récemment monté au créneau contre les forces de l’ordre. En octobre, les ministres de l’intérieur anglais, australien et américain avaient demandé un accès spécial aux messageries chiffrées. Messenger et Whatsapp avaient refusé pour des raisons de sécurité.

“La porte d’entrée que vous nous demandez pour la police profiterait aussi aux criminels, hackers et aux régimes répressifs, en créant un nouveau moyen de pénétrer dans nos systèmes et laisserait tous nos utilisateurs exposés à des risques dans le monde réel” dit Mark Zuckerberg sur ce sujet.

0 vue0 commentaire

Comentários


bottom of page