Jusqu’à présent, les utilisateurs de l’application n’avaient qu’à confirmer qu’ils avaient au moins 13 ans, comme sur Facebook. Instagram a annoncé que cela allait changer. Instagram ne vérifiera toutefois pas si la date est exacte et fait confiance aux nouveaux abonnés.
L’entreprise a déclaré que les renseignements relatifs à la date de naissance demeureront confidentiels. Le réseau social indique également à Reuters que l’intelligence artificielle devrait permettre de procéder à cette vérification.
Instagram “s’attend à ce que les annonces ciblées par âge soient plus précises sur Instagram après cette mise à jour”. Comprenez que cette mesure permettra notamment au réseau social d’afficher des publicités pour des produits interdits aux mineurs, en excluant ces derniers de ce type de campagnes.
publicité
Nouveaux contrôles sur les messages directs
L’entreprise a déclaré qu’elle “met l’accent sur le développement de nouvelles expériences adaptées à l’âge des jeunes qui utilisent cette information”. Instagram prévoit également d’accroître le contrôle de l’utilisateur sur les messages directs.
Comments