top of page

Vidéo : IGTV : Instagram renonce à concurrencer YouTube (et Tik Tok)

Vidéo : IGTV : Instagram renonce à concurrencer YouTube (et Tik Tok)

La fonctionnalité IGTV n’ayant pas marqué les esprits des amateurs de réseaux sociaux, Instagram vient de décider de retirer le bouton IGTV de son application. Un renoncement qui signe certainement la fin des ambitions de la filiale de Facebook en matière de vidéo longue, qui est la promesse de IGTV.


Lancé en juin 2018, IGTV devait permettre à Instagram de concurrencer YouTube, mais aussi le réseau social qui monte, le chinois TikTok.

Mais dans cette logique si particulière du fail fast Instagram fait marche arrière. Après avoir tenté de diffuser avec cette fonctionnalité des vidéos au format vertical, puis paysage, le service n’est finalement pas parvenu à s’imposer.

publicité

L’application a été téléchargée par moins de 1 % des utilisateurs d’Instagram

“Nous avons travailler pour faciliter la création et la découverte de contenus IGTV, et nous avons compris que la plupart des gens trouvent des contenus IGTV grâce à des aperçus dans leur fil d’actualité, la chaîne IGTV dans l’onglet Explore, les profils des créateurs et l’application”.

Bref, peu d’utilisateurs cliquent sur l’icône IGTV située en haut à droite de l’écran d’accueil de l’application Instagram. “Nous avons toujours pour objectif de garder Instagram aussi simple que possible, c’est pourquoi nous supprimons cette icône en nous basant sur ces enseignements et les commentaires de notre communauté” note Istagram.

TechCrunch indique que l’application a été téléchargée par moins de 1 % des utilisateurs d’Instagram, avec un maximum de 7 millions de téléchargements au cours des 18 mois qui ont suivi son lancement. TikTok comptabiliserait 1,15 milliard de téléchargements sur cette même période.

0 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page