C’est la start-up française Ipan Ipan qui va équiper les McDonalds avec ses chargeurs sans fil. L’originalité de la solution française est de s’intégrer au mobilier.
Le chargeur est littéralement fondu dans la surface de la table, quel que soit le matériau qui la compose. Un simple logo sur la surface identifie le chargeur.
Là où Ipan Ipan a su séduire McDo, c’est dans sa capacité de mettre en oeuvre “une méthode industrielle unique pour intégrer l’antenne au coeur des plateaux en stratifié moulé” assure l’entreprise. “C’est au cours d’un même cycle de production que l’antenne et les matériaux constituant le plateau sont pressés à chaud pour ne former qu’un seul élément” mentionne Ipan Ipan.
publicité
Norme de transmission d’énergie sans fil Qi
Ipan Ipan utilise la norme de transmission d’énergie sans fil Qi pour recharger les smartphones. Créée en 2008 par le Wireless Power Consortium, la norme Qi est aussi utilisée pour la recharge des écouteurs sans fil et montres connectées.
Il existera aussi pour les appareils qui ne sont pas compatibles avec le système de recharge sans fil des coques à placer sur les iPhone ou certains Huawei pour les rendre compatibles (lire Apple confirme que son nouveau stylet “Pencil” ne fonctionne pas avec le standard Qi). Ipan Ipan propose aussi des points de chargement avec câbles, eux aussi intégrés au mobilier.
Comments