top of page

Vidéo : AirPods, Apple devrait engranger 15 milliards de dollars de revenus en 2020


Vidéo : AirPods, Apple devrait engranger 15 milliards de dollars de revenus en 2020

Apple a vendu pour 6 milliards de dollars d’AirPods cette année et devrait réaliser 15 milliards de dollars de revenus provenant de ces appareils en en 2020 assure le célèbre analyste du cabinet d’analuyse Bernstein, Toni Sacconaghi.


Apple pourrait vendre jusqu’à 85 millions d’AirPods l’année prochaine, ce qui ferait des AirPods la troisième activité de la société après les iPhones et les iPads d’ici 2021, a déclaré M. Sacconaghi dans une note publiée vendredi dernier.

“Compte tenu de la courbe d’adoption extraordinaire des AirPods et de la saturation rapide de la base installée d’iPhone, nous voyons une décélération spectaculaire de la croissance des revenus des AirPods d’ici 2021 ou 22, à des taux de croissance à un chiffre ou peut-être plus bas”, a déclaré M. Sacconaghi.


publicité

La grande question du taux de renouvellement

A noter cependant que cette prévision ne prend pas en compte la durée de vie de ces appareils. Le taux de renouvellement des AirPods, s’il n’est pas encore connu, pourrait en effet être très important du fait de la petitesse et de la fragilité de l’équipement.

Apple a récemment doublé sa production mensuelle d’AirPods Pro, qui est passée d’un million à deux millions d’unités par mois. Ce n’est pas la première fois que l’entreprise est confrontée à cette situation. En 2017 déjà Apple avait du faire face à un problème d’approvisionnement.

Selon Counterpoint Research, la taille du marché mondial des casques auditifs sans fil devrait atteindre 120 millions d’unités cette année et 230 millions d’unités en 2020, soit une croissance de 90 % par rapport à l’année précédente. Apple devrait conserver 50 % de part de marché des casques sans fil à l’échelle mondiale en 2020.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page