top of page

Vidéo : 15,5 millions de téléchargements pour Disney+ en deux semaines


Vidéo : 15,5 millions de téléchargements pour Disney+ en deux semaines

La société Apptopia vient de publier un rapport qui révèle qu’en 13 jours, du 12 au 24 novembre 2019, l’application Disney+ a été téléchargée 15,5 millions de fois et qu’elle a généré 5 millions de dollars d’achats (après les montants prélevés par les stores d’applications). 86% des applications téléchargées l’ont été sur aux Etats-Unis.



L’application s’est classée N°1 des applications aussi bien sur iOS que sur Google Play aux Etats-Unis. Apptopia souligne que peu d’argent a été généré sur cette période du fait de l’essai gratuit mais aussi en raison de la gratuité pour certains abonnés américains de Verizon : Disney+ est disponible gratuitement pendant un an pour tous les abonnés mobiles illimités de Verizon ainsi que pour les nouveaux abonnés à Internet à domicile et 5G de Verizon FOIS. Compte tenu de la période de gratuité, les revenus ne permettent évidemment pas d’en déduire le nombre réel d’abonnés.


publicité


Un impact limité sur la concurrence

Selon les mesures réalisées par Apptopia sur le marché américain, le lancement de Disney+ n’a pas eu d’impact sur les tendances de téléchargement et les sessions d’utilisation des principaux concurrents de Disney+ que sont Netflix, Amazon Prime Video et HBO.


Les applications qui ont été le plus impactées par l’arrivée de Disney+ sur le marché sont Hulu, ESPN et Roku. Aux Etats-Unis, Disney propose une application packagée incluant Disney+, Hulu et ESPN+ pour 12,99 dollars par mois. Petite particularité de ce forfait, Hulu est proposé sans la Live TV, mais avec son catalogue à la demande avec The Handmaid’s Tale. Ce qui n’a pas empêché l’application Hulu de connaître une croissance importante. ESPN a aussi vu le nombre de téléchargements augmenter tandis que l’application de Roku a profité de son accord avec Disney+, si bien que le nombre d’utilisateurs et de sessions de Roku a augmenté de manière significative.

Les Etats-Unis sont au rendez-vous

Disney+ a enregistré en moyenne 25,6 millions de sessions par jour au cours de la dernière semaine. « Étant donné qu’il y a eu 15,5 millions de téléchargements de l’application sur une période de deux semaines, c’est un signe que les gens sont très satisfaits » souligne Apptopia.

Le rapport d’Apptopia est intéressant car il confirme à travers ses mesures que Disney+ rencontre un vrai succès, du moins au lancement. Ces estimations ne prennent pas en compte les applications sur TV connectées et les connexions via le site web : seules les applications mobiles sont prises en compte. Avec un léger bémol, chaque compte peut procéder à l’installation de l’application sur 7 profils et plusieurs installations à partir du même compte sont comptabilisées séparément, ce qui ne permet pas de connaître le nombre d’abonnés exact.

De son côté Parrot Analytics nous apprend que The Mandalorian s’est immédiatement hissé en tête des programmes les plus regardés aux Etats-Unis.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page