MonsterLabo est à l’origine d’un imposant pour ne pas dire très imposant ventirad The Heart . Il assure le refroidissement d’un processeur mais pas seulement, explication.
En matière de refroidissement silencieux MonsterLabo propose le Heart. Cette solution présente dans le boitier The First présenté en février 2018 est désormais proposé en tant que ventirad autonome. Il s’adresse cependant à plus aventuriers car sa mise en place dans un boitier n’est pas simple.
The Heart, détails
Avec des dimensions de 200 x 185 x 265 mm et un poids de trois kilogrammes, il demande de l’espace, beaucoup d’espace. En contrepartie il promet de refroidir passivement un processeur mais aussi le GPU d’une carte graphique.
Son architecture propose non pas une mais deux bases reliées à des ensembles d’ailettes en aluminium à l’aide de multiples caloducs. Il décroche probablement le titre du plus gros et imposant ventirad du marché grand public.
Son installation demande beaucoup de prudence. Sa compatibilité est limitée. Il ne prend pas en charge tous les GPU car cette puce doit être positionnée à un endroit précis pour être connectée à la base. Nous n’avons pour le moment aucune information sur cette question ni sur ses performances de refroidissement. Intégré dans le boitier The First, nous savons seulement que le système accepte au maximum un TDP de 100 Watts coté processeur contre 120 W pour le GPU.
The Heart est disponible en noir ou blanc au prix de 180 €.
Comments