Régulièrement critiqué pour ne pas lutter assez efficacement contre la propagation d’infox, Facebook serait sur le point de lancer une nouvelle initiative. Selon le Washington Post, le réseau social va annoncer d’ici demain un nouvel onglet “actualités” qui centralisera des contenus journalistiques issus des centaines de médias avec lesquels il a passé des accords de licence.
Une information confirmée par Mark Zuckerberg lui-même hier, lors de son audition devant le Comité des services financiers de la Chambre des représentants du Congrès américain.
Questionné sur la responsabilité de son entreprise en matière d’accès à une information de qualité, le dirigeant a répondu ceci : « Plus tard cette semaine, nous ferons une annonce importante concernant le lancement d’une grande initiative sur les actualités et le journalisme dans le cadre de laquelle nous nous associons avec beaucoup de gens pour créer un nouveau produit qui appuie le journalisme de haute qualité ».
Facebook se retrouverait sur le terrain d’Apple et Google
Et d’ajouter : « Je pense qu’il y a une opportunité au sein de Facebook et de nos services de créer un espace dédié, un onglet dans les applications, par exemple, où les gens qui veulent vraiment voir une sélection d’actualités de grande qualité, pas seulement du contenu social, mais aussi des éditeurs de qualité, pourraient aller pour consommer ce contenu ».
Avec un tel service, Facebook se retrouverait sur le terrain d’Apple et Google qui proposent déjà leur propre fil d’actualité. (Eureka Presse)
Comments