Alors même que son lancement a été marquée par des bugs en pagaille, rapidement corrigés, iOS 13 est déjà présent sur un iPhone sur deux, moins d’un mois après sa mise en disposition. C’est ce que révèlent les premiers chiffres mis en ligne par Apple. La firme distingue deux types de données, et si on ne tient compte que des iPhone de quatre ans et moins, le taux d’adoption passe à 55%.
Si l’on compare à iOS12, le taux d’adoption est légèrement plus lent avec trois jours d’écart pour atteindre les 50%, et c’est peut-être dû aux bugs immédiatement annoncés après son lancement. Dans ces données, on constate que 41% des utilisateurs sont donc restés à iOS 12, et que 9% utilisent un système encore antérieur. Ce qui signifie du même coup qu’environ un iPhone sur 10 est un très ancien modèle. C’est-à-dire un iPhone 5 et antérieur.
Concernant iPadOS, qui vient tout juste d’arriver, le taux d’adoption est moindre avec 33% sur l’ensemble des iPad en circulation, et 41% sur les iPad récents. (Eureka Presse)
Comments