Uber met un pied dans la publicité. TechCrunch a pu confirmer auprès de l’entreprise qu’elle allait insérer des annonces commerciales dans son application Uber Eats que les restaurateurs pourront acheter afin de faire leur promotion. Le recrutement d’un chef de produit en charge de cette activité est en cours. Il aura notamment pour mission de “personnaliser et faire évoluer cette offre à travers le monde”.
Le fonctionnement de cette plateforme publicitaire n’a pas encore été détaillé. TechCrunch pense que les annonces pourraient s’afficher sur la page d’accueil de l’application Uber Eats, la section de navigation voire dans les résultats de recherche.
Ce développement d’activité pourrait permettre d’améliorer les marges de Eats qui perçoit 10,7% sur les commandes brutes, le reste revenant aux restaurateurs et aux livreurs. La manne publicitaire viendrait assurément doper les revenus d’Uber et rassurer les investisseurs alors que l’entreprise accuse toujours des pertes conséquentes qui ont dépassé le milliard de dollars au troisième trimestre. La bonne nouvelle est que les revenus de Eats ont explosé, augmentant de 64% d’une année sur l’autre. Un signal positif pour le développement d’une offre publicitaire. (Eureka Presse)
Comments