Depuis vendredi dernier, Uber a revu l’interface de l’application pour ses utilisateurs en région Ile de France. Désormais, l’application intègre la fonctionnalité « Transport en commun » qui permet, comme son nom l’indique, de planifier ses trajets en transport en commun avec de véritables informations liées au réseau de transport en commun, comme on peut le voir sur Citymapper.
Après avoir entré son point de départ et sa destination, l’application ne propose plus seulement des chauffeurs VTC, mais également des lignes de bus, de tram, de métro, ou encore l’emplacement d’une trottinette JUMP. Comme l’indique Dara Khosrowshahi, le CEO d’Uber, « nous voulons être le système opérationnel de votre vie quotidienne. Chaque fois que vous voulez aller quelque part, où que vous alliez, quoi que vous vouliez, de n’importe quelle façon, Uber veut être là pour vous ».
© Uber
Uber s’oriente vers une expérience unifiée
Alors que Google Maps travaille également de son côté pour développer une application plus complète en intégrant des informations sur des solutions de transports, Uber fait de même avec une refonte qui a pour objectif de centraliser sur son application principale l’ensemble de ses services. Au fil des années, l’application Uber pourrait devenir un incontournable du fait de sa pluralité de services proposés. L’objectif de cette « super app » Uber est de proposer une expérience client unifiée.
Steve Salom, General Manager d’Uber en France, Suisse et Autriche, explique : “Dans le cadre de notre vision de devenir une plateforme de transport à guichet unique, nous sommes ravis d’offrir à nos utilisateurs en région Ile-de-France un moyen transparent d’accéder au transport en commun directement depuis leur application Uber. Nous partageons avec les villes dans lesquelles nous opérons bon nombre d’objectifs : élargir l’accès aux transports, réduire la congestion et lutter contre la pollution atmosphérique.”
Il est important de préciser que ce changement stratégique intervient alors qu’Uber vient d’entrer en bourse cette année, et le moins que l’on puisse dire c’est que les premiers résultats ont été décevants. Avec cette refonte, Uber espère pouvoir retenir un peu plus longtemps ses utilisateurs dans son univers, ton en les fidélisant davantage.
Comentarios