Uber a procédé à sa dernière vague de licenciements en annonçant la suppression d’environ 350 emplois. Selon le service de vtc, il s’agit de la troisième et dernière phase d’un plan social entamé plus tôt cette année. Parmi les salariés concernés figurent les employés de Eats, du marketing, de l’Advanced Technologies Group et du recrutement. C’est la première fois que des membres de l’unité voiture autonome sont concernés.
Plus de 70 % des personnes touchées sont basées aux États-Unis et au Canada, le reste est réparti entre l’APAC, l’Amérique latine et la zone EMEA. Il y a moins de trois mois, 400 personnes avaient été licenciées dans le département marketing. Il y a environ un mois, ce sont 435 employés dans les équipes produit et ingénierie qui avaient été remerciés.
“Des jours comme aujourd’hui sont difficiles pour nous tous, et l’ELT et moi ferons tout notre possible pour nous assurer que nous n’aurons pas besoin d’une autre journée comme celle-ci”, écrit Dara Khosrowshahi dans le courriel adressé aux salariés d’Uber. (Eureka Presse)
Comments