VMware a enregistré une croissance du chiffre d’affaires de 12 % au troisième trimestre. Le PDG Pat Gelsinger a déclaré que l’entreprise avait enregistré une solide croissance. La société a finalisé l’acquisition de Carbon Black et vise à intégrer Pivotal d’ici la fin de l’année.
La compagnie a déclaré un bénéfice de 621 millions de dollars au troisième trimestre sur des revenus de 2,46 milliards de dollars, en hausse de 12 % par rapport à l’an dernier. Wall Street s’attendait à ce que VMware affiche un chiffre d’affaires de 2,41 milliards de dollars.
VMware a récemment effectué une série d’annonces à VMworld, dont les acquisitions de Carbon Black et de Pivotal. VMware a noté que le chiffre d’affaires de l’abonnement cloud hybride et du SaaS représentait 13 % du chiffre d’affaires total au troisième trimestre.
publicité
Le chiffre d’affaires international représente 52 % des ventes
Par ailleurs, VMware a indiqué que Jean-Pierre Brulard deviendra vice-président exécutif des ventes mondiales à compter du 1er février. Maurizio Carli va passer à un “rôle opérationnel”.
L’essentiel du chiffre d’affaires de VMware provient des licences et de la maintenance. Le chiffre d’affaires international représente 52 % des ventes totales de VMware.
Source : “ZDNet.com”
Comments