► SNCF
À la SNCF, le trafic TGV sera normal, hormis des perturbations dues aux intempéries en Occitanie, « entre Béziers et Narbonne », a indiqué un porte-parole du groupe ferroviaire. Le trafic des « Ouigo, Thalys et Eurostar sera normal », a-t-il ajouté.
Côté Intercités, 7 trains sur 10 sont prévus.
Sur le réseau TER, « la situation sera variable selon les régions », a souligné le porte-parole. Le trafic « le plus faible » est attendu en Occitanie et dans les Hauts-de-France, avec la moitié des trains en circulation, devant les régions Nouvelle-Aquitaine et Provence-Alpes-Côte d’Azur, où 6 TER sur 10 rouleront, a-t-il détaillé.
🔵 Journée interprofessionnelle de mobilisation du 24/01 : CIRCULATION DES TRAINS 🔵 ➡️ @TGVINOUI & @OuigoSNCF : trafic quasi-normal ➡️ #Transilien, #TER & @Intercites : trafic perturbé Retrouvez l’info-trafic sur l’#AssistantSNCF 📲https://t.co/e2VaaSqWLt pic.twitter.com/iFgoYncfg8 — SNCF (@SNCF) January 23, 2020
En Île-de-France, sur le réseau Transilien, il y aura 6 trains (RER SNCF, trains de la banlieue parisienne) sur 10 en circulation « en moyenne », selon le porte-parole.
► RATP
À la RATP, le trafic des lignes 1, 7bis, 14 et Orlyval sera « normal ». Le service sera « perturbé » sur la ligne 10 « avec 3 trains sur 4 ».
Sur le reste du réseau métro, le trafic sera « très perturbé », avec deux tiers ou la moitié des trains en circulation sur certaines lignes, quand d’autres offriront moins de trains ou ne seront pas entièrement ouvertes.
→ ANALYSE. Ce que contient le projet de loi retraites
La RATP prévoit 3 autobus sur 4 en circulation « en moyenne ».
Côté tramway, le trafic est annoncé « normal » sur six lignes, « quasi normal » sur le T1 et « très perturbé » sur le T3b.
Concernant le RER A, exploité conjointement par la SNCF et la RATP, les deux groupes feront circuler 4 trains sur 5 aux heures de pointe, 3 trains sur 5 en période creuse, avec l’interconnexion maintenue à Nanterre Préfecture.
Pour le RER B, également cogéré par la SNCF et la RATP, la moitié des trains circuleront avec interconnexion conservée à la gare du Nord, selon les deux opérateurs. La SNCF prévoit par ailleurs 2 RER C sur 3 en circulation, ainsi que la moitié des RER D et 8 RER E sur 10.
Comentarios