top of page

Trafic SNCF et RATP : à quoi faut-il s’attendre jeudi 9 janvier ? – Journal La Croix

► SNCF

Le trafic SNCF sera plus réduit que mercredi et « très perturbé » jeudi 9 janvier, au 36e jour consécutif de la grève contre la réforme des retraites, avec 60 % des TGV (environ 75 % mercredi), 40 % des TER (60 % mercredi) et un tiers des Transilien en circulation, a annoncé la direction.

Pour cette quatrième journée de mobilisation nationale interprofessionnelle contre la réforme, la SNCF prévient qu’« en Ile-de-France, la situation sera particulièrement difficile sur certaines lignes » du Transilien (RER SNCF, trains de la banlieue parisienne). Sur le réseau Intercités, il y aura « moins d’un train sur cinq » selon le groupe ferroviaire, contre un train sur trois mercredi.

🔵 CIRCULATION DES TRAINS le 9 janvier 🔵 ⚠️Trafic #Transilien, #TER & #Intercités très perturbé ⚠️ 📲 Retrouvez l’info en temps-réel la veille dès 17h sur l’#AssistantSNCF 👉 https://t.co/e2VaaSqWLt pic.twitter.com/2TxQFL4wFi — SNCF (@SNCF) 8 janvier 2020

Le trafic international sera « perturbé », avec notamment 75 % des Eurostar, 80 % des Thalys et la moitié des Lyria en circulation.

► RATP

Dans les transports parisiens, la RATP annonce un « trafic très perturbé » pour la journée de jeudi. Pour autant, les prévisions laissent envisager un trafic quasi similaire à celui de mercredi 7 dans le métro, toutes les lignes étant ouvertes (avec un trafic normal sur les lignes automatisées 1 et 14) et les heures de pointe étant une nouvelle fois privilégiées (de 6 h 30 à 9 h 30 puis de 16 h 30 à 19 h 30).

En revanche, « l’offre de trafic sera en baisse par rapport aux jours précédents sur le tramway et les bus (1 bus sur 2 circulera en moyenne) », prévient la RATP. Anticipant une journée compliquée dans la capitale, la direction de la régie craint surtout les « risques de saturation sur le réseau dans le contexte de la journée nationale de mobilisation interprofessionnelle ».

[Mouvement Social]⚠️ Pour le 9/01, la #RATP prévoit un trafic très perturbé, priorisant les heures de pointes avec toutes les lignes de métro ouvertes. L’offre de trafic sera en baisse par rapport aux jours précédents sur le tramway & 1 bus sur 2 circuleront en moyenne. ⬇️ pic.twitter.com/7K0RHQEYkk — Service client RATP (@ClientsRATP) 8 janvier 2020
0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page