Dans un communiqué de presse, le ministère de l’Education nationale, via l’académie Occitanie, fait le point sur la scolarisation des élèves jeudi 23 janvier.
Suite au placement des départements de l’Aude et des Pyrénées-Orientales en vigilance rouge et la suspension des transports scolaires, les autorités demandent aux parents “de ne pas amener leur enfant à l’école, au collège ou au lycée, aux élèves majeurs de ne pas se rendre dans leur établissement”.
Dans un communiqué publié à 19 heures ce mercredi 22 janvier, l’académie précise également que “les personnels qui peuvent se déplacer sans danger, doivent se rendre dans leur école ou leur établissement pour organiser l’accueil des élèves si l’école ou l’établissement n’est pas fermé. La liste des écoles et établissements fermés est accessible sur le site www.ac-montpellier.fr“. Pour l’heure, les écoles d’Argelès-sur-Mer et le Regroupement Pédagogique Intercommunal de Llauro Tordères sont annoncés fermer.
Tout élève qui se présenterait sera accueilli
Il est également mentionné que “tout élève qui se présenterait sera accueilli. Les épreuves communes de contrôle continu prévues demain dans les établissements de l’Aude et des Pyrénées-Orientales sont reportées. Les internes déjà présents dans les établissements sont pris en charge jusqu’à la fin de l’évènement. Il est demandé à chacun d’être très vigilant et de se tenir au courant de l’évolution météorologique en consultant le site Internet de Météo-France www.meteofrance.fr , le site internet de l’académie www.ac- montpellier.fr ainsi que les réseaux sociaux (@acmontpellier @Prefet11 @Prefet66 @meteofrance)”.
Comments