Tableau étend son partenariat avec Amazon Web Services avec le lancement d’une nouvelle initiative appelée Modern Cloud Analytics (MCA), ont annoncé mardi les deux entreprises. En résumé, MCA combine l’échelle et la performance de l’infrastructure d’AWS avec les outils de migration, d’intégration et d’analyse de Tableau. L’objectif est d’aider les entreprises à adopter une stratégie d’analyse basée sur le Cloud en migrant les données et les charges de travail analytiques vers AWS.
MCA étend et s’appuie sur les intégrations existantes entre Tableau et AWS, y compris les connecteurs de données natifs à des services comme Amazon Redshift et Amazon Athena ainsi que les guides de déploiement AWS Quick Start. Les sociétés présentent MCA comme un ensemble de principes directeurs et de méthodologies de migration éprouvées qui aideront les clients à déployer des outils d’analyse en libre-service dans le cloud.
“Les entreprises doivent continuellement évaluer leur stratégie de données pour rester compétitives et offrir une expérience client impactante” a déclaré Doug Yeum, responsable des canaux et alliances mondiaux chez AWS. “Nous sommes ravis de faire évoluer notre relation stratégique de longue date avec Tableau afin d’offrir à nos clients des solutions intégrées uniques et éprouvées ainsi qu’une plate-forme de cloud computing d’entreprise qui leur permet de moderniser leurs capacités analytiques”.
Politique de partenariat
La première phase de MCA est axée sur l’aide à la migration des charges de travail des clients vers AWS. Des partenaires tels que InterWorks, Slalom et TEKsystems proposent chacun des programmes basés sur MCA pour aider les clients dans le processus de migration.
Dans des annonces distinctes, Tableau — qui a été acquise par Salesforce pour 15,7 milliards de dollars — a annoncé une série d’intégrations de partenaires clés et le lancement d’un réseau de partenaires remanié. Les intégrations comprennent de nouveaux connecteurs pour déployer les serveurs Tableau sur le cloud d’Alibaba ; une intégration avec Alteryx via l’Hyper API de Tableau pour la saisie de gros fichiers de données ; et une nouvelle extension avec DataRobot qui permet aux clients communs de publier les prédictions d’IA comme source de données Tableau.
Tableau a également annoncé de nouvelles intégrations avec la société d’analyse en mode cloud Kyvos, la société de données de localisation Mapbox, le fabricant de logiciels d’IA Narrative Science, le spécialiste de traitement de données Qubole et le fournisseur de data warehouse Yellowbrick.
Le nouveau réseau de partenaires de Tableau est divisé en trois volets – Revendeur, Services et Technologie – qui, selon Tableau, sont alignés sur les modèles d’affaires de ses principaux partenaires. De plus, de nouvelles exigences sont introduites pour certifier l’expertise des partenaires dans les principaux domaines clients.
Source : ZDNet.com
Comments