“Voilà maintenant plusieurs mois que le harcèlement continue”, confie Ségolène Royal qui était l’invitée hier soir de RTL. L’ancienne ministre poursuit : “Ça a commencé par des révélations au mois de novembre, puis deux parlementaires qui ont fait croire le jour de Noël que j’allais être convoquée de façon punitive. J’attends toujours d’ailleurs cette convocation puisqu’ils ont menti, l’Assemblée nationale n’a jamais voté de commission d’enquête. Puis il y a eu cette injonction du gouvernement de me taire”.
“Quand j’ai accepté cette fonction, on ne m’a jamais demandé d’adhérer à La République en Marche, ni de ne plus m’exprimer politiquement, explique Ségolène Royal au micro de RTL. “Le président de la République sait parfaitement que je suis une femme politique engagée et à ce moment-là il n’y avait pas encore la catastrophe des retraites”, assure-t-elle.
“J’ai été parfaitement loyale dans mes fonctions. Jamais je n’ai critiqué le ministère des Affaires étrangères dont je relevais”, poursuit Ségolène Royal. Et l’ancienne ministre d’ajouter : “On ne me fera pas taire. Je garderai ma liberté de parole même si c’est extrêmement dur en ce moment. J’ai la capacité d’encaisser ces chocs”.
Comments