Après l’échec des téléphones sous Windows Mobile, Microsoft est de nouveau prêt à en découdre avec les marques comme Samsung, Apple et Xiaomi.
Lors de son événement hardware, la firme de Redmond a en effet présenté un nouveau smartphone : le Surface Duo. Et à l’instar de la tablette Surface Neo, le Surface Duo a deux écrans, qui s’articulent à 360° autour d’une charnière.
Microsoft dévoile son smartphone Android
Comme les smartphones pliables de Samsung et Huawei, le Surface Duo est optimisé pour le multitâche. Chaque écran a une diagonale de 5,6 pouces. Et lorsque l’appareil est déplié, l’ensemble fait 8,3 pouces de diagonale.
Le Surface Duo de Microsoft tourne sous Android, ce qui signifie que l’utilisateur pourra utiliser toutes les applications du Play Store. Mais bien entendu, la firme de Redmond a personnalisé l’interface de l’OS, et intégré ses différents services.
Pour Panos Panay, Chief Product Officer, « Surface Duo réunit le meilleur des expériences de productivité Microsoft, les applications Android et la conception matérielle de Surface dans un seul appareil que vous pouvez emporter n’importe où. »
Malheureusement, comme la tablette Surface Neo, le nouveau smartphone de Microsoft ne sera disponible qu’en 2020, vers la fin de l’année. D’autre part, la plupart des éléments de la fiche technique ne sont pas encore connus. Et le prix n’a pas encore été révélé. Mais on s’attend à ce que cet appareil ne coûte pas aussi cher que les smartphones à écran pliable comme le Galaxy Fold de Samsung.
Sinon, si vous voulez acheter un smartphone à deux écrans tout de suite, sachez que LG a déjà sorti deux modèles similaires au Surface Neo, cette année.
Comments