top of page

Sonos acquiert le fleuron français Snips et son assistant vocal respectueux de la vie privée


Sonos acquiert le fleuron français Snips et son assistant vocal respectueux de la vie privée

La société Sonos, spécialisée dans la production de systèmes hifi sans fil, a annoncé ce mercredi l’acquisition, pour une somme estimée à 37,5 millions de dollars (soit 33,8 millions d’euros), du fleuron français Snips, à l’origine d’un assistant vocal conçu pour protéger la vie privée de ses utilisateurs, car uniquement installable en local.

Avec ce rachat, annoncé lors de la présentation des résultats de Sonos, la société américaine étoffe son offre d’assistant vocal à destination de ses appareils hifi sans fil, via l’acquisition de cette société, fondée en 2013, dont les 50 salariés demeureront en France.

“Nous nous attendons à ce que cette acquisition améliore la facilité d’utilisation et de contrôle de nos clients tout en continuant à différencier une expérience Sonos de bout en bout”, a indiqué la direction de Sonos, qui a enregistré des revenus records de 1,26 milliards de dollars au terme de son exercice 2019 décalé. “Des millions de personnes en sont venues à apprécier la facilité de contrôler la musique avec leur voix. L’annonce d’aujourd’hui nous donne le talent et la technologie supplémentaires nécessaires pour créer une expérience encore plus différenciée et immersive pour les clients, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison”, a de son côté indiqué Patrick Spence, le CEO de la société américaine.


publicité

“Offrir des expériences vocales personnalisées à un public véritablement mondial”

“Nous sommes ravis de nous associer à Sonos, une société qui partage nos valeurs fondamentales, pour poursuivre notre travail et offrir des expériences vocales personnalisées à un public véritablement mondial. Nous entrevoyons un avenir passionnant ensemble en intégrant notre IP et notre plate-forme avec Sonos, sachant qu’ils partagent notre engagement à construire de belles expériences pour nos clients sans leur demander de sacrifier leur vie privée”, s’est pour sa part réjoui Joseph Dureau, le directeur technique de Snips.

0 vue0 commentaire

Commentaires


bottom of page