Snap a décidé de muscler son offre publicitaire pour les annonceurs en introduisant des publicités dynamiques avec lesquelles l’entreprise espère cibler les marques directes, le commerce électronique et le retail. Avec les publicités dynamiques, les annonceurs peuvent créer automatiquement des publicités en temps réel sur la base de leurs catalogues produits qui sont ensuite diffusées auprès des utilisateurs de Snapchat en fonction de leurs centres d’intérêt, en utilisant une variété de modèles fournis par le service de messagerie éphémère.
Les annonceurs du monde entier ont dès à présent accès à ce nouvel outil, mais leurs campagnes ne pourront pour le moment cibler que les usagers basés aux Etats-Unis. La portée mondiale sera étendue ultérieurement.
Selon eMarketer, Snap est un acteur de petite envergure sur le marché de la publicité numérique avec à peine 0,5% de parts de marché. Snap espère sans aucun doute progresser sensiblement grâce aux publicités dynamiques. “Plus de 75 % de la population américaine âgée de 13 à 34 ans est active sur Snapchat, et les utilisateurs quotidiens de Snapchat ouvrent l’application plus de 20 fois par jour, offrant ainsi aux marques de grandes opportunités pour atteindre la bonne personne avec le bon message au bon moment”, argumente Kathleen Gambarelli, directrice du marketing produit chez Snap. (Eureka Presse)
Commentaires