top of page

Snapchat confirme son embellie

Snapchat confirme son embellie

Snap, Inc. a de quoi ce réjouir en cet automne 2019, dix-huit mois après avoir traversé des moments très difficiles. L’application au fantôme affiche un accroissement notable de son nombre d’utilisateurs actifs journaliers (DAU), soit +13% par rapport à l’an dernier à la même période. Au global, Snap, Inc. communique donc maintenant sur le chiffre de 210 millions d’utilisateurs au monde.

L’engagement est lui aussi en augmentation, en particulier sur Discover, la partie “média” de Snapchat. Le temps passé dans cette section de l’application a en effet augmenté de 40% par rapport à l’année dernière à la même période. C’est une très bonne nouvelle pour Snapchat qui monétise intensivement Discover et qui peut ainsi maintenir une tarification élevée dans son offre commerciale, ce qui est également de bonne augure pour “Shows”.

Les revenus sont justement au coeur du sujet de cette présentation devant les investisseurs, et, pour la première fois de son histoire, Snap, Inc. dépasse les attentes de Wall Street. Ainsi, les analystes prévoyaient 437,6 millions de dollars de revenus pour ce troisième trimestre. L’application en génère 10 de plus, soit 446,2 millions de dollars. Pour le dernier trimestre, Evan Spiegel table sur un chiffre d’affaires oscillant entre 540 et 560 millions de dollars. Le CEO de l’entreprise, papa pour la deuxième fois depuis une semaine, reste confiant le fait que Snap, Inc. soit profitable à fin 2019…

Néanmoins, force est de constater que la rentabilité demeure bien lointaine, puisque l’entreprise continue cependant de perdre de l’argent avec près de 230 millions de dollars de perte nette… Emblématique du paradoxe de l’économie numérique, Snapchat perd donc beaucoup d’argent mais en emprunte aussi également beaucoup

Suivez moi sur Twitter : Follow @zdar

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page