Samsung a lancé dimanche son nouveau smartphone durci Galaxy XCover Pro. Solide et fin en même temps, il peut ressembler à un smartphone grand public, bien qu’il vise un public de professionnels de terrain. En partenariat avec Microsoft, des fonctionnalités push-to-talk et Teams ont été intégrées à l’appareil.
Le mélange de Teams de Microsoft et du produit phare – en termes de B to B – de Samsung, est le premier résultat d’un large partenariat entériné l’an dernier. L’objectif du Galaxy XCover Pro, pour Samsung comme pour Microsoft, est de se frayer un chemin parmi les professionnels de terrain, comme l’ont fait Workplace by Facebook, Slack et bien d’autres.
publicité
Avoir accès à la technologie où qu’on soit
L’idée générale est que les professionnels, même en déplacement, doivent avoir accès à la technologie si on veut améliorer la performance de l’entreprise. Le XCover Pro est conçu pour de multiples usages et situations : point de vente, inventaire, logistique… pour n’en citer que quelques-uns.
Ce type d’appareils est généralement partagé entre différents professionnels mobiles. Pour DJ Koh, PDG du département informatique et communications mobiles de Samsung, le lancement du XCover Pro représente « un investissement autant qu’un engagement nouveau sur le marché B to B ». Quant à Microsoft, le XCover Pro sera un levier pour étendre l’utilisation de Teams.
Vineet Taneja, group product manager pour “Teams for Firstline”, a expliqué que cette collaboration avec Samsung visait les lieux « traditionnellement mal desservis par la technologie », et que la fonctionnalité de talkie-walkie intégrée dans l’appareil permettra aux entreprises d’économiser de l’argent sur le provisionnement tout en permettant une collaboration basée sur le Cloud.
Il ajoute que Teams est souvent en concurrence avec les applications de chat personnelles des utilisateurs, qui proposent un arrangement propre à l’appareil, pas forcément contrôlé par l’entreprise. « De plus en plus d’entreprises acquièrent des appareils partagés pour les professionnels de terrain. Aux Etats-Unis, un détaillant de grande taille possède 90 000 appareils partagés. C’est une tendance que nous voyons dans plusieurs industries. »
Cette tendance explique en partie pourquoi Samsung cherche à transformer ses appareils professionnels et son savoir-faire de premier ordre en termes d’appareils spécialisés B to B. Les dirigeants de Samsung ont fait remarquer que le XCover Pro, dont le prix sera autour de 499 $, a pour vocation de regrouper les appareils des professionnels de terrain, tout en étant léger, durable et contemporain. Ce genre d’appareils est généralement solide mais aussi encombrant.
Caractéristiques du Galaxy XCover Pro
Le Galaxy XCover Pro de Samsung est prévu pour une multitude de secteurs, mais il devrait surtout être utilisé dans les domaines de la vente, de la production, de la santé et de la logistique.
Points clés :
certification IP68 : il est résistant à l’eau et à la poussière, avec la capacité de résister à des chutes jusqu’à 1,5 m – sans protection ;
certification MIL-STD 810G ;
recharge Pogo pin supportée, et compatibilité avec des stations de recharge tierces ;
batterie 4 050 mAh ;
touches programmables pour des actions personnalisées pour le workflow – CRM, lampe de poche, Teams… ;s
écran de 6,3 pouces, FHD+ Infinity Design, avec un écran tactile qui peut fonctionner avec des gants et sous la pluie et la neige ;
dictée vocale pour les messages texte ;
gamme de produits de sécurité Knox de Samsung, comprenant Configure et E-FOTA ;
android 10 et OneUI de Samsung.
Samsung a également ajouté que le XCover Pro est personnalisable via le réseau de partenaires de l’entreprise pour de multiples utilisations. Il est également équipé d’un terminal de point de vente mobile qui est approuvé pour le programme pilote “Tap to Phone” de Visa.
Commentaires