Sanofi a annoncé lundi l’acquisition de l’entreprise californienne de biotechnologie Synthorx pour 2,5 milliards de dollars (2,26 milliards d’euros) selon Reuters. Synthorx, dont le siège est situé à La Jolla, en Californie, est une société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements visant à prolonger et améliorer la vie des personnes atteintes de cancer ou de troubles auto-immuns.
Peu développé il y a encore quelques années, le secteur de la biotech industrielle est en passe de devenir l’un des plus gros marchés économiques en Europe devant celui des technologies digitales note Biotechinfo. Ce domaine couvre de nombreuses applications au cœur de l’industrie européenne telles que la santé, l’agroalimentaire, la cosmétique, les matières premières, les matériaux, l’environnement. Il génère déjà 486 000 emplois dont 94 000 directs et devrait atteindre plus d’un million d’emplois d’ici 2030 en Europe selon Synbiobeta.
publicité
La France leader en Europe en nombre de startups biotech
“En nombre de start-up, nous sommes leader en Europe, avec environ 700 biotechs. La France est aussi le premier pays européen et le deuxième au niveau mondial, après les États-Unis, en nombre de biotech cotées sur le marché public” mentionnait Maryvonne Hiance, la présidente de France Biotech, en aout 2018 à L’Usine Nouvelle.
Comentarios