Moins d’une semaine après avoir reconnu l’existence d’un bug affectant le lecteur d’empreintes digitales intégré dans l’écran des Galaxy S10 et Note 10, Samsung a publié une mise à jour censée corriger le problème. Selon Reuters, le constructeur a présenté ses excuses aux consommateurs via son application de support client.
Le lecteur d’empreintes ultrasonique des Galaxy S10 et Note 10 fourni par Qualcomm est placé sous la surface de l’écran. Or, un certain nombre d’utilisateurs ont constaté que le fait d’appliquer un film de protection sur l’écran d’un Galaxy S10 et Note 10 suffisait à rendre le lecteur d’empreinte inactif. D’après Samsung, il s’agit de certains films protecteurs en silicone qui présentent des motifs en 3D que le capteur reconnaît comme une empreinte digitale.
“Samsung Electronics prend la sécurité des produits très au sérieux et veillera à renforcer la sécurité par l’amélioration continue et les mises à jour pour améliorer les fonctions d’authentification biométrique”, assure le constructeur dans le message diffusé via la version coréenne de son application. Suite à la révélation de ce bug, plusieurs banques à travers le monde, notamment en Corée du Sud et au Royaume-Uni, ont enjoint leurs clients de ne plus utiliser le lecteur d’empreintes de leurs Galaxy S10 ou Note 10 pour se connecter à leurs services. (Eureka Presse)
Comments