En commercialisant chaque année de nouveaux modèles d’appareils, les constructeurs ont créé des attentes. Chaque hiver, les rumeurs repartent ainsi bon train pour connaitre les contours des futurs smartphones stars du marché. Les spéculations vont ainsi bon train depuis des mois concernant les futurs appareils de la gamme Galaxy S11. Ces derniers pourraient être lancés en février. Ou en mars. L’offre de Samsung concernera probablement trois modèles, le S11e, le S11 et le S11 Plus. A moins qu’il n’y en ait quatre.
Une dernière rumeur publiée sur Twitter donne toutefois un autre ton à ce qui pourrait advenir de la gamme Galaxy S11. A contre-courant de nombre de fuites, celle-ci affirme tout simplement qu’il n’y aura pas de Galaxy S11, mais que cette gamme sera directement remplacée par les Galaxy S20.
Pourquoi ? Parce que nous serons en 2020 tout simplement. Une nouvelle décennie mérite en effet un nouveau schéma de chiffres et pourrait permettre aux directions marketing de la firme coréenne d’appuyer leur discours expliquant que la prochaine gamme Galaxy ne sera pas encore une autre mise à niveau ennuyeuse.
publicité
Le “précédent” Apple
Si la rumeur pourrait bien n’être qu’un nouvel écran de fumée entretenue par des trolls de la toile, elle s’appuie toutefois sur un précédent bien concret : celui d’Apple. La firme de Cupertino a en effet déclenché la rébellion des chiffres.
Au lieu d’être constamment corporatif, Apple a contourné l’iPhone 9 pour sortir l’iPhone X. C’était soi-disant pour honorer le 10e anniversaire de l’iPhone. Pourtant, c’était un signal clair que le “traité de numérotation” n’existe plus. D’autant plus qu’on dit maintenant qu’Apple va sortir un iPhone SE2 et l’appeler, bonté divine, iPhone 9.
2020 promet d’être une année horrible, embourbée dans la rancœur et les conflits. Pourquoi ne pas, alors, créer un nouvel espoir que la prochaine gamme Galaxy S sera vraiment porteuse d’innovations ? Ne serait-il pas merveilleux que le Galaxy S20 soit vraiment un appareil qui mérite une nouvelle décennie ? Vous savez, ce genre de téléphone qui se plie en quatre, qui garantit la confidentialité, qui élimine automatiquement tous les spams et qui n’est livré avec aucun bloatware ? On a encore le droit de rêver…
Source : ZDNet.com
Comments