top of page

Résultats Q3 mitigés pour Dell, les activités serveur et réseau en déclin


Résultats Q3 mitigés pour Dell, les activités serveur et réseau en déclin

Le chiffre d’affaires du troisième trimestre 2019 de Dell Technologies est plus faible que prévu, mais les bénéfices de la société ont dépassé les attentes. Au troisième trimestre, la compagnie a déclaré un bénéfice net de 552 millions de dollars sur un revenu de 22,8 milliards de dollars, en hausse de 1 % par rapport à l’an dernier.

Dell Technologies devait selon les prévisions réaliser au troisième trimestre un chiffre d’affaires de 23,04 milliards de dollars.

Le manque à gagner de Dell Technologies est dû en grande partie à son activité centre de données. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 8,4 milliards de dollars au troisième trimestre, en baisse de 6 % par rapport à l’an dernier dans ce domaine. Les ventes de serveurs et d’appareils réseaux ont chuté de 16 %, mais Dell Technologies a vu ses revenus dans le stockage augmenter de 7 %. Le bénéfice d’exploitation s’est établi à 1 milliard de dollars pour cette activité.


publicité

“Faiblesse en Chine”

La société fait remarquer que son objectif est d’accroître sa part de marché dans une industrie en pleine consolidation. La carte maitresse de Dell Technologies est VMware, qui a livré un solide troisième trimestre et lui assure une trésorerie solide.

Jeffrey Clarke, vice-président des produits et des opérations de Dell, a déclaré lors d’une conférence téléphonique : “Du point de vue de la clientèle et de la géographie, nous constatons une forte demande dans les petits, moyens et grands comptes, avec une faiblesse en Chine et un certain fléchissement dans le secteur des grandes entreprises”.

“L’activité stockage a progressé de 7 %. Nous avons constaté une forte demande au troisième trimestre en matière de protection des données et d’hyperconvergence avec des commandes de VXRail en hausse de 82 %”. Pour le secteur des PC, M. Clarke a déclaré que la demande “reste saine” grâce au cycle de rafraîchissement de Windows 10.

0 vue0 commentaire

Commentaires


bottom of page