top of page

Réforme des retraites : l’intersyndicale appelle à de nouvelles actions les 14, 15 et 16 janvi

“Nous appelons à préparer des actions pour les 14, 15 et 16, dont les modalités seront précisées samedi soir en fonction de la réussite du [samedi] 11”, a annoncé l’intersyndicale à la presse jeudi soir.


L’intersyndicale formée par la CGT, FO, la CFE-CGC, la FSU, Solidaires et des organisations de jeunesse appelle à de nouvelles actions les 14, 15 et 16 janvier pour obtenir le retrait de la réforme des retraites, a-t-elle annoncé jeudi 9 janvier à la presse.

“Nous appelons à préparer des actions pour les 14, 15 et 16, dont les modalités seront précisées samedi soir en fonction de la réussite du [samedi] 11″, nouvelle date de mobilisation interprofessionnelle, a indiqué Eric Beynel, porte-parole de Solidaires, après plus de quatre heures de réunion au siège de FO.

Jeudi, les cortèges ont rassemblé 44 000 manifestants à Paris selon le cabinet Occurrence, 56 000 selon le ministère de l’Intérieur, et 370 000 selon la CGT. Le ministère de l’Intérieur dénombre 452 000 manifestants dans toute la France. L’intersyndicale a appelé à faire de samedi prochain “une journée de manifestations et de mobilisations massives”, au soir de laquelle elle doit de nouveau se retrouver pour décider de l’avenir du mouvement. A lire aussi Sujets associés

0 vue0 commentaire

コメント


bottom of page