Sur son blog officiel, Google a annoncé qu’il mettait à la disposition des développeurs le code du logiciel Cardboard, son casque de réalité virtuelle en carton. Une décision qui intervient quelques semaines après l’annonce de son programme de réalité virtuelle Daydream.
Ce choix d’ouvrir le code permettra aux développeurs de continuer à créer des applications de réalité virtuelle et d’ajouter un support Cardboard pour les applications iOS et Android. « Nous pensons qu’un modèle open source (avec des contributions supplémentaires de notre part) est le meilleur moyen pour les développeurs de continuer à créer des expériences pour Cardboard » écrit Jeffrey Chen, le chef produit réalité augmentée et réalité virtuelle chez Google. « Nous avons déjà constaté le succès de cette approche avec notre kit de fabrication de carton, un projet open source permettant aux fabricants tiers de concevoir et de créer leurs propres casques VR compatibles ».
Lancé il y a 5 ans, Google Cardboard avait pris le contre-pied des casques coûteux comme Oculus avec une monture en carton, dans lequel venait s’intégrer un smartphone. Google en a vendu 15 millions d’exemplaires. (Eureka Presse)
Comments