top of page

Royaume Uni : le Labour survit à une attaque de DDoS majeure (et est félicité pour cela)


Royaume Uni : le Labour survit à une attaque de DDoS majeure (et est félicité pour cela)

Un porte-parole travailliste a déclaré à ZDNet qu’une attaque par déni de service distribué (DDoS) avait affecté le site Web du parti et les outils et plates-formes de campagne en ligne. Ces services ont lâché après avoir été inondé de millions de demandes de connexion. Soit la signature d’une attaque par DDoS.

Les outils étaient hors ligne lundi alors que les équipes informatiques travaillaient pour remettre les systèmes en marche après que le parti ait déclaré qu’il avait “agi rapidement” pour diminuer l’impact de l’attaque.

“L’intégrité de toutes nos plates-formes a été maintenue et nous sommes convaincus qu’il n’y a pas eu d’atteinte à la protection des données” a déclaré un porte parole du Labour dans un courriel à ZDNet. “Nos procédures de sécurité ont ralenti certaines de nos activités de campagne, mais elles ont été rétablies ce matin et nous sommes de retour à la vitesse normale” ajoute le communiqué.


publicité

“L’attaque n’a pas été un succès et l’incident est maintenant clos”

Quelques heures après l’annonce de la première attaque de DDoS, le site web du Parti travailliste a fait l’objet d’une deuxième attaque du DDoS et a été brièvement désactivé. Depuis mardi soir, certains visiteurs du site sont toujours obligés d’attendre quelques secondes pendant que les services de protection DDoS vérifient la demande avant de pouvoir y accéder. Les attaques DDoS sont une forme de cyberattaque dans laquelle les attaquants dirigent une grande quantité de trafic Web vers une cible afin de submerger l’infrastructure hôte, ce qui ralentit les services Web de la victime ou la met hors ligne.

Les travaillistes ont décrit l’attaque comme étant “sophistiquée”. Mais même les attaquants de bas niveau peuvent déployer des attaques DDoS perturbatrices, parce qu’il y a un certain nombre de fournisseurs sur les forums du dark web qui offrent des services de DDoS à la demande. Ces opérations malveillantes permettent ainsi à des attaquants sans haut niveau de compétence de ne payer que quelques dollars pour diriger le trafic Web vers la victime visée.

L’incident a été signalé au Centre national de cybersécurité (NCSC) du Royaume Uni. “Le parti travailliste a suivi les procédures correctes et convenues et nous en a informés rapidement. Le NCSC est convaincu que le parti a pris les mesures nécessaires pour faire face à l’attaque. L’attaque n’a pas été un succès et l’incident est maintenant clos” a déclaré un porte-parole du NCSC.

L’attaque survient au début de la campagne électorale, le Royaume-Uni devant se rendre aux urnes le 12 décembre. Selon la BBC, le chef du parti travailliste Jeremy Corbyn a déclaré aux médias que la cyberattaque était “très grave” et que “si c’est un signe des choses à venir, cela me rend très nerveux”. M. Corbyn a ajouté que les travaillistes sont en train d’enquêter pour savoir qui est derrière l’attaque.

Source : ZDNet.com

0 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page