top of page

Quelles sont les meilleures souris pour les professionnels nomades


Quelles sont les meilleures souris pour les professionnels nomades

Certaines souris pensées pour le bureau, comme la MX Master 3 de Logitech, certainement une des meilleures souris sur le marché à l’heure actuelle, se transportent assez facilement dans une sacoche. Toutefois cela sera toujours trop pour certains. Alors mieux vaut s’orienter vers une souris nomade. Ce ne sont pas les souris les plus ergonomiques, mais surement les plus légères et compactes. De quoi convenir à certains.


publicité

Logitech MX Anywhere S2, la meilleure souris nomade


Logitech MX Anyxhere 2S – Meilleurs prix :






Rakuten

39,98



Mistergooddeal

39,99



Darty

39,99



Fnac marketplace

39,99



Cdiscount

39,99



Fnac

39,99



Boulanger

39,99



Amazon

64,99



LDLC

79,96


Voir plus d’offres (9)

Avec sa forme de galet et ses dimensions très contenue (100 x 62 x 34 mm) et pourtant dense avec 104 g. Une jolie petite bête habillée de plastique lisse sur le dessus sur les côtés du caoutchouc avec un léger relief pour accueillir le pouce et des arrête légèrement satinée. La qualité de fabrication est sans faille avec en bémol sur la conception symétrique de la bête.

Cela fait le bonheur des gauchers, mais seuls les droitiers auront droit aux deux petits boutons supplémentaires sur le côté gauche. Les deux principaux sont très fonctionnels et un troisième les rejoint dédié à la molette. Il permet d’activer ou de désactiver le crantage, pour un mouvement sans à-coups. Avec sa taille réduite, les petites mains auront un meilleur confort que les grandes.


Dans ce dernier cas, difficile d’avoir la paume de la main sur le dos de la souris sans avoir les doigts arqués sur les boutons. La glisse est excellente, mais les patins s’encrassent rapidement ce qui peut casser la fluidité des mouvements. Attention, elle nécessite un récepteur Bluetooth, mais la souris n’offre pas d’espace où le ranger. Faites attention à ne pas le perdre en mobilité.

L’autonomie est d’environ 1 mois et demi avec un mode charge rapide. Enfin, que vous soyez sur un bureau en verre, une table blanche pailletée ou du verre coloré, la précision reste au rendez-vous.

Notre avis : 4/5, une excellente souris nomade, dommage dont les gauchers ne puissent pas mieux en profiter. Elle est précise, efficace, mais si vous avez de grandes mains son usage sera un peu fatigant sur le long terme.

Microsoft Souris Surface Mobile, l’alternative plus accessible


Dessinée pour accompagner les tablettes et ordinateurs portables Surface de Microsoft, cette souris en reprend logiquement les codes esthétiques. Des courbes délicates, un profil plutôt fin et très légèrement bombé. Elle existe en trois coloris, platine, bordeaux et bleu cobalt. Simplement une des souris les plus séduisantes, dont les deux boutons sont totalement intégrés au design.


Pas de creux pour les souligner, mais cela n’entache pas leur efficacité. La molette en acier est du plus bel effet et surtout elle est précise et fluide. Pas d’autres boutons fonctionnels si ce n’est en dessous pour allumer et éteindre la souris. Elle fonctionne avec deux piles AA pour environ 10 à 12 mois d’autonomie. Bluetooth, elle s’appareille à tous les ordinateurs en disposant.

Avec des dimensions de 107,2 x 60,30 x 25,80 mm, elle se révèle très compacte. La prise en main se fait à plat ce qui est confortable à condition de bien avoir le bras et le poignet aligné à l’horizontale. Dans le cas contraire, les pressions sur le poignet peuvent rapidement le fatiguer. Les petites mains seront très à l’aise, les grandes verront leur doigt légèrement dépasser des deux boutons avant. La glisse est très bonne et le capteur Bluetrack fonctionne très bien sur du verre coloré, moins sur le translucide.

Notre avis : 4/5, une souris élégante, efficace et au rapport qualité-prix de très bonne tenue. Sans compter qu’elle est ambidextre et très légère (78 g) à transporter. Seules ses dimensions l’empêchent de prendre la place de la Arc Touch du même constructeur.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page