En analysant les offres d’emploi pour des postes techniques dans le secteur informatique, publiées par le site de recherche d’emploi indeed.com, on remarque la popularité d’Angular dans les bibliothèques JavaScript, au détriment de jQuery qui occupait la première place en 2018. Sa progression est constante et on la retrouve désormais dans environ 5 % des offres d’emploi.
Parmi les compétences JavaScript sur le déclin, jQuery est en baisse de 30 % depuis 2015. Ajax enregistre une baisse encore plus importe – 54 %. L’apparition de Backbone.js dans les offres d’emploi a également baissé de manière significative depuis 2014.
React.js suit le même chemin qu’Angular, selon l’analyse de Indeed.com, reléguant jQuery à la deuxième place des bibliothèques JavaScript les plus populaires. Node.js de son côté a une croissance régulière – bien que moins rapide.
publicité
Intérêt pour vue.js
Ces changements peuvent être « frustrants, tant pour les chercheurs d’emploi du domaine que pour les employeurs, en particulier pour les développeurs front-end qui s’efforcent de créer des applications web attractives et fonctionnelles », déclare Indeed.com.
Le site spécialisé dans le recrutement note également de grands changements dans le classement des outils JavaScript. L’intérêt pour vue.js augmente de manière significative, et il est de loin le framework JavaScript qui enregistre la plus forte croissance, suivi par React.js et Angular. Le recruteur a également noté de grands changements dans le classement des outils JavaScript. TechRepublic a récemment publié un rapport détaillant comment Java et JavaScript ont dominé le secteur du développement de logiciels cette dernière décennie.
Source : ZDNet.com
Comments