top of page

Qualcomm prévoit 175 à 225 millions de smartphones 5G en 2020


Qualcomm prévoit 175 à 225 millions de smartphones 5G en 2020

Si Qualcomm compte beaucoup sur la 5G, ce n’est pas pour rien. Le fondeur américain a annoncé, lors d’une rencontre avec des analyste, s’attendre à ce que le déploiement de la 5G soit plus rapide que celui de la 4G et prévoit 175 à 225 millions de smartphones 5G équipés de ses chipsets en 2020, dont plus de 450 millions en 2021. L’état-major de Qualcomm a également expliqué lors de cette rencontre comment il entend cibler les marchés adjacents au fur et à mesure que la 5G s’étendra à l’échelle mondiale. L’Internet des objets, le calcul, l’informatique de pointe et le cloud computing devraient à ce titre constituer des marchés clés pour Qualcomm.

La société, qui a présenté ses projections ce mardi, a estimé que l’adoption de la 5G sera plus rapide que celle de la 4G en raison de la commercialisation de la nouvelle technologie mobile en Chine et du développement de chipsets fonctionnant sur plusieurs niveaux. La direction du fondeur mise beaucoup sur la 5G, car au-delà des seuls processeurs pour smartphones, les catégories adjacentes telles que l’Internet des objets et l’intelligence artificielle vont lui rapporter davantage de revenus. Qualcomm devrait en outre disposer d’un modem 5G intégré en 2020.

La courbe d’adoption de la 5G devrait également stimuler la croissance du chiffre d’affaires de Qualcomm, dont l’état-major compte bien accroître son chiffre d’affaires en calcul via les tablettes Android, les Chromebooks et les périphériques Windows, les victoires automobiles et l’Internet des objets. La direction du fondeur américain compte également beaucoup l’informatique de pointe et le Cloud computing, qui devraient également s’imposer comme des marchés de croissance à long terme pour Qualcomm en 2024.


publicité

Lancement d’un investissement massif dans la 5G

Alors que le déploiement de la 5G débute au niveau mondial et que des premiers services sont commercialisés sur plusieurs marchés clés depuis déjà plusieurs mois, la stratégie de croissance de Qualcomm est désormais de développer son portefeuille de devices adressables, afin de pouvoir s’imposer dans un plus grand nombre d’industrie qu’auparavant. Pour ce faire, le fondeur américain a annoncé récemment le lancement d’un investissement massif, de l’ordre de 200 millions de dollars, dans des startups en phase de démarrage qui développent des applications 5G au-delà des seuls smartphones.

Ce “fonds mondial se concentrera sur l’investissement dans des startups, le développement de nouveaux cas d’utilisation 5G innovants, la transformation du réseau 5G et l’expansion de la 5G sur les marchés des entreprises”, avait déclaré Steve Mollenkopf, le CEO de Qualcomm Incorporated, lors de l’annonce de l’amorce de ce nouveau fonds, dont le “but sera d’alimenter les entreprises 5G innovantes qui seront prêtes à profiter de l’avantage économique que la 5G permettra d’obtenir d’ici 2035”.

Baptisé 5G Ecosystem Fund, le plan d’investissement lancé par Qualcomm “investira dans des startups qui développeront des applications 5G au-delà des smartphones et sur l’ensemble de la chaîne de valeur 5G”, a précisé Quinn Li, le Senior Vice President de Qualcomm Technologies et responsable du fond. Celui-ci a précisé qu’il s’adressera avant tout à “des entreprises développant de nouveaux cas d’utilisation exploitant les capacités uniques du 5G aux solutions qui transforment les réseaux en une trame de connectivité intelligente et définie par logiciel”.

0 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page